Le Denim

Le Denim, cette mode qui n’a pas d’âge et qui traverse les décennies sans prendre une ride. Qu’est ce que le denim ? Il s’agit de ce tissu en jean bleu très résistant créé par Levi’s en 1860. De nos jours, tous les modèles existent en denim comme ils existent en coton par exemple, et on peut voir que tout le monde possède une pièce denim dans sa garde robe ! Chez les femmes comme chez les hommes, c’est en effet une matière unisexe qui sublime aussi bien les styles masculins que les styles féminins.

Tous les ans, on peut l’apercevoir dans les nouvelles collections de créateurs mais également dans la rue ! Comme disait Coco Chanel « il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ». Les styles streets reflètent bien l’importance du denim dans la mode à base de jeans usés, salopettes, shorts taille haute, vestes ou encore accessoires : tous les âges se l’approprient à leur guise.

Parlons maintenant des créateurs fans de denim comme Karl Lagerfeld qui a présenté plusieurs pièces denim au cours du défilé croisière Chanel 2017, qui s’est déroulé pour la première fois à Cuba. Un premier Blu-Jeans féminin entièrement stylisé en « marquage stylisé » : il s’agit d’une différence de teinte, le jean a été brossé sur plusieurs endroits pour le rendre plus clair et aspergé de peinture kaki. De plus une coupe droite et taille haute fait toujours son effet.

jean denim
Jean denim femme

On a également pu apercevoir le total look denim qui est devenu hyper tendance depuis l’hiver dernier !! Rien de plus simple et classe qu’une chemise blanche accompagnée d’un slim denim et d’une veste denim. Ce look vous convaincra-t-il d’adopter ?

croisière chanel 2017 denim
Total look jean denim

D’autres créateurs comme Comme Des Garçons qui fait une collab’ avec JyunyaWatanabe présentent le denim à leur manière, à base de pièces de vestes mélangées à la coupe d’un jean. Vous trouviez le denim banal et commun ? On vous fait changer d’avis sur le sujet !

veste denim
Veste Jyunya Watanabe

Parlons maintenant de nos « street style » ou les tendances que l’on peut voir dans les rues. L’inconditionnel jean denim troué fait partie de notre quotidien si l’on peut dire, chez les hommes il s’est vite fait une grande place en tant que pièce maîtresse, mais on peut également apercevoir des baggys, des shorts, des slims, … Le denim n’a plus de secret pour eux !

denim men
Total look jean denim homme

Pour finir, les demoiselles ont très bien acquis cette mode intemporelle, jupe, veste, chaussures et on en passe le denim n’a plus de secret pour elles !

VMment vôtre !

Mathou.

logo VM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s