Come back in 90’s

Si je vous dis « années 90’ » vous me répondez quoi ? Sac Dior, lunettes à strass Chanel, casquette Lacoste ou encore sacoche Louis Vuitton ? Flash-back dans ce monde aux accessoires de luxe vulgarisés dans les années 90’ par les grandes starlettes de télé-réalité comme Paris Hilton et ses copines de l’époque. La vulgarité est mystérieuse et fascinante pour le monde de la mode qui reste bouche bée devant autant d’audace et de provocation. Les défilés printemps-été 2017 ont effectivement mis en lumière une jolie sélection du vestiaire « vulgaire ». Le pantalon taille basse chez Dior, le jogging mythique et iconique de la marque Juicy Couture en édition limité chez Urban Outfitters, le grand retour du léopard chez Yves Saint Laurent ou encore pour les plus audacieux, le fameux string de chez Versus Versace que l’on retrouve en version sportswear avec évidemment, le logo bien mis en évidence. La mode se construit et se disloque sous forme de cycle, pendant longtemps on a vu le retour des années 60’, c’est maintenant au tour des 90’s et 20’s. Depuis le rachat de Gucci par le groupe LVMH et la nomination au poste de directeur artistique d’Alessandro Michele, ce dernier a redonné une seconde vie à la célèbre maison italienne. En remettant par exemple au grand jour le logo tellement kitch, les broches XXL sur les boucles de ceinture, des sweats pour rappeurs roses, ou des escarpins aux couleurs particulièrement vives. Quant à la maison Louis Vuitton, surprise pour tout le monde cette année, des têtes ont littéralement tourné suite à l’annonce de sa collaboration exclusive avec la marque Supreme, la sortie est prévue pour juillet 2017, tenez-vous prêts à tomber amoureux du logo LV en aplat sur des toiles de jean Supreme.

On le sait bien, qui dit grandes marques, dit grand prix, RAPPELEZ VOUS qu’est-ce qui a tant marqué les années 90 ‘ ? C’est la contrefaçon ! Elles existent afin de donner aux plus grands rêveurs un petit bout de bonheur avant de toucher leur premier salaire qu’ils pourront éventuellement utiliser pour des produits certifiés. Les contres façons depuis leur début d’apogée dans les années 90’ont souvent été mal jugés, voir moqués. Bonne nouvelle chers amis, ressortez votre plus beau sac Gucci made in Barbès car 2017 rime avec 1997. Depuis des années les plus grands couturiers se battent contre cette économie souterraine mais aujourd’hui, les bloggeuses mode ne jurent que par ce retour complètement décalé et amusant de l’âge d’or. Lisa Bouteldja en est l’exemple parfait, rouge à lèvre tout sauf discret, lunettes de Soleil fluo, foulard LV, fourrure, choker en strass, elle incarne parfaitement le vulgaro-chic et s’en amuse. Car surtout ce qu’il ne faut pas oublier c’est la magie de cette période, son aspect totalement funky et sans limites. D’ailleurs, puisqu’on est sympas, pour les plus intéressés, il existe le musée de la contrefaçon à Paris si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end !

Cependant, ne crions pas victoire trop vite, quelques petites modifications doivent se faire car n’oubliez pas qu’un retour de tendance est toujours à prendre avec des pincettes, certes les blazers ont fait leur come-back mais sans les épaulettes, il y a donc quelques consignes à suivre.

  • Commençons doucement avec le retour de la paire de TN re-visitée par Riccardo Tisci ce 23 mars : TN’s

TN

 

  • La banane ? oui mais laquelle ?

image1xlasos-medium-968820shopping                                                Banane 1                          Banane 2                           Banane 3

 

  • – J’adior ton pull

          -C’est du léopard ma chewie

ava-nirui-gucci-champion-hoodie-2ava-nirui-gucci-champion-hoodie-1       Gucci way

léopard

                      Grrrrrrrr

 

  • Le jogging pas très jogging

image1xl (1)survet H

                                Juicy C                                                            For me

Kiliwatch x reboot

Reboot x Kiliwatch : un repère Vintage à Paris

 

  • Veja x Flaneurz pour cette saison !

20170323-00-vejaxflaneurz-23317 patins____roulettes_veja_x_flaneurz_1351.jpeg_north_499x_white

                                      Retour aux platines

 

 

Vertigement vôtre, Islem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s