La mode selon Muriel

MUMU
« Paris, les musées et le shopping ! »

On sait que vous les adorez, ils reviennent, ce sont les articles sur les membres de notre association ! Cette fois ci c’est l’univers de Muriel que l’on vous propose de découvrir au travers de ce petit jeu de questions réponses.

Présente toi rapidement !

Salut, je m’appelle Muriel, je suis en première année et je suis membre actif à VM depuis janvier. Je ne suis pas membre permanente car je suis déjà dans l’association Challenge Paris, mais je suis passionnée de mode et j’aimerai beaucoup travailler dans ce milieu plus tard. J’adore le textile et toucher les matières c’est pourquoi les magasins de tissus sont mon paradis !

Sans titre

Comment décrirais-tu ton style ?

Je dirais que j’ai un style plutôt classique, à la limite du BCBG parfois. J’aime les belles pièces qui complètent un look classique. Depuis l’année dernière, j’ai un style beaucoup plus sportswear – des baskets pour tous les jours et vous marchez sur des nuages !

Quelle pièce considères-tu comme totalement indémodable ?

Le jean slim et la robe noire !

La petite robe noire à associer avec des bottes pour un look de tous les jours et avec des talons pour une soirée. On ne peut pas faire d’erreur avec cet ensemble.

Le tee-shirt basic blanc avec un jean et des chaussures funs pour les jours où je suis pressée. Ce que j’aime avec les chaussures un peu voyantes c’est qu’elles permettent de ne pas tomber dans une tenue passe par tout.

Quelle est ta tenue favorite en ce moment ?

Des Stan Smith avec un jean boy friend pour un look sans prise de tête. Ou des baskets avec une jupe pour les beaux jours et la chaleur qui arrivent. Quand je vous dis que les baskets c’est la vie !

As-tu une idée de ton prochain achat mode ? 

Il ne vaut mieux pas que j’y pense … sinon je vais craquer !

Gossip-Girl1.jpg

Quel est ton créateur préféré ? 

Je n’ai pas vraiment de créateur préféré mais Olivier Rousteing est le premier nom à me venir à l’esprit car, comme moi, il a vécu à Bordeaux. Les autres raisons pour lesquelles je le choisis sont son parcours, son évolution de carrière – c’est le plus jeune directeur artistique actuellement, et aussi pour son accessibilité.

Sinon j’aime beaucoup les créations de la maison Dior, et je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux créateurs.

Où fais-tu ton shopping ?

Cela dépend de ce que je veux acheter.

Quand je sais exactement ce que je veux, je compare entre les boutiques et ou les sites de e-commerce. Sinon, lorsque je décide de faire une journée shopping, ou plutôt une semaine, je vais en boutique.

mall-1940x900_29316.jpg

Des bons plans shopping à nous faire partager ? 

Je conseille à tout le monde de s’inscrire sur les fichiers clients des magasins et aux newsletters des marques pour recevoir des réductions sur les dernières collections ou des invitations aux ventes privées. Cela ne coûte rien et certaines messageries trient les mails de promotion. Le seul risque est de craquer lors de la présentation des nouvelles collections.

Existe-il une pièce que tu adorerais ajouter à ton dressing ? 

Je rêve d’avoir un sac Dior, le « lady Dior » ! Ou le 2.55 Chanel ! Et puis pourquoi pas les deux !

Quel produit de beauté t’es indispensable ?

Tout est dispensable mais je ne me sépare de rien. En voyage, j’emmène toujours deux trousses pour pouvoir tout transporter. Mais si je devais aller sur une île déserte, je n’emmènerais rien, sauf peut-être de la crème solaire indice 50 !

Un conseil beauté à nous donner ?

Faire ses sourcils ! Je trouve que cela dessine le regard sans la contrainte du mascara qui peut couler, ou qui vous empêche de vous frotter les yeux les jours de grande fatigue.

54478-pour-des-sourcils-parfaitement-1000x0-3.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s