Cinq tendances masculines pour le printemps

mode-masculine-2013-6.jpg

Messieurs, nous ne vous oublions pas ! Si depuis quelques temps nous avons majoritairement écrit pour ces dames (bon ok on a très peu écrit), on a décidé de se rattraper dans cet article en vous faisant découvrir les 5 tendances à adopter pour être ultra stylé ce printemps (et puis un peu aussi pour vous faire remarquer par la gente féminine … ) !

Le pantalon blanc 

Ok, on vous l’accorde c’est risqué, mais la mode n’est pas à prendre trop au sérieux : jusqu’à présent un fashion faux pas n’a jamais tué personne (hormis peut être la dignité de Miley Cyrus) alors osez ! Mais nous pouvons quand même vous donner quelques petits conseils pour mieux réussir votre coup. Déjà misez plutôt sur le chino blanc que sur un jean pour un style plus moderne. Et surtout pour vous messieurs évitez les chaussures noires  qui trancheront beaucoup trop. Le combo gagnant selon VM c’est le pantalon blanc légèrement 7/8 associé à des baskets fines, des mocassins ou des chaussures bateau. Pour le haut, faîtes ce qu’il vous plaît. Veste, polo, chemise : tout marche ! Et contrairement à ce que vous pouvez penser, le pantalon blanc n’est pas que BCBG ! Peur du blanc ? Optez pour le blanc cassé ou le beige !

Les bottines 

S’il est vrai que la tendance est à montrer ses chevilles, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, on aime tout de même de plus en plus les bottines qui signent leur grand retour dans les rayons des magasins ! Et puis il faut le dire, les beaux jours mettent parfois un peu de temps à revenir alors laissez vos pieds au chaud, ils vous remercieront ! La bottine homme est la pièce idéale pour décaler des looks un peu trop classiques, et avec une barbe de 3 jours pour une petit coté baroudeur sexy, un Indianna Jones sur le retour mais version 2.0 ! Vous pouvez choisir vos bottines en cuir avec ou sans lacets, elles iront parfaitement avec un jean brut par exemple.

La veste en suède 

Bon clairement le cuir c’est un incontournable, un basic à avoir dans votre dressing, mais il faut le dire : si c’est un basic, on peut vite tomber dans le manque d’originalité. Ce qu’on vous propose, c’est de tout miser sur le suède pour changer ! Attention, on a bien dit le suède et non la suédine … On vous promet ca change tout ! La couleur du suède réveillera parfaitement une tenue totalement noire mais qui se marie aussi très bien avec les tons kaki. En ce qui concerne la coupe c’est selon votre style et selon vos envies mais pourquoi pas vous amusez avec une veste saharienne ? Le conseil de VM ? Un perfecto en suédine camel associé à un pull col roulé noir et un slim noir pour un look ultra tendance !

Le mélange du chic et du sport

Cette saison, vos pièces sportswear se mélangent avec vestes, costumes et chemises pour un côté sale gosse, mais au travail quand même. Les clés de cette tendance ? Les tennis, le sac à dos (en cuir s’il vous plait) et le sweat ! Pour un casual Friday : rien de mieux ! Déjà, chez VM, on adore le mélange du costume avec des baskets pour casser le côté trop serieux mais n’hésitez pas à jouer encore plus ! Pourquoi pas un sweat, ajusté bien sûr (pas celui de vos années lycées quand même, vous êtes un homme bon sang !), avec un costume : nous, on vote pour ! Alors faîtes vous plaisir et sortez des codes du costume classique. Cela reste entre nous mais gardez en tête qu’on craquait toutes pour celui qui nous volait notre goûter dans la cour de récré…

La couleur 

Avec le printemps, c’est le retour de la couleur ! Jaune, vert, violet, orange et bleu ont fait leur come back sur les podiums lors de la dernière fashion week et ça fait du bien ! Il est très simple pour vous d’adopter cette tendance. Vous avez deux possibilités ; soit vous êtes peu téméraire et vous optez pour des accessoires, foulard, chaussettes ou lunettes. Soit, pour les plus aventuriers d’entre vous, vous pouvez misez sur des pièces plus fortes comme un manteau, une veste ou un pantalon mais attention toujours avec des coupes simples et épurées. Le secret pour éviter le fashion faux pas : n’utilisez qu’une seule couleur forte par tenue, au risque sinon de passer pour un petit poney sous méth’, et pour le reste de la tenue, calmez le jeu en jouant sur des couleurs sobres ou des camaïeux.

Romy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s