Et si on vous parlait de nous ? Enfin de Vicky !

12825660_10204769312067706_294723211_n

Parce que Vertiges Mode ce n’est pas qu’un blog mais toute une association, nous avons décidé de vous présenter, au travers d’un petit questionnaire, chacun des membres de l’équipe. Chez VM nous considérons notre diversité comme la force qui fait notre différence. Au travers de ces réponses vous pourrez découvrir la vision de la mode propre à chacun d’entre nous, nos conseils beauté et nos bons plans

Pour le premier questionnaire nous commençons par notre présidente !

Présente toi rapidement.

Je suis Victoria Lequin allias Vicky. Je suis l’actuelle présidente de Vertiges Mode pour l’année 2015-2016. Le monde de la mode coule dans mes veines depuis que je suis toute petite. C’est ma maman qui m’a donné ce virus. En réalité, elle me disait toujours « qu’une femme n’en est une seulement lorsqu’elle présente bien ». Pas besoin de chichis, juste d’avoir du goût. Elle voulait faire de moi une petite poupée, une Betty Boop à la fois charmante et classe.

12825229_10204768157398840_1121554542_n.jpg

Comment décrirais tu ton style ?

Ma maman m’a souvent prêté ses habits, (ou bien était-ce moi qui lui empruntais ? Dieu seul le sait !), pour pouvoir innover dans de nouveaux styles. Je suis passée par des phases difficiles, certes … Mais tout le monde fait des erreurs ? Je me trompe ? Non ?

Bref, au fur et à mesure, j’ai appris à appréhender mon corps, mes formes, ma couleur de peau (tiens, encore un héritage de ma maman : sa peau de rousse), de cheveux … C’est pour cela qu’aujourd’hui, je ne peux décrire mon style : mon style c’est moi ! Et je le crée au gré de mes envies …

Concernant le make-up, j’avais l’autorisation de porter du mascara vers 12 ans. En négociant durement, j’ai découvert le liner en arrivant au lycée. Depuis ce jour, je ne peux plus m’en passer ! C’est un maquillage simple à réaliser qui peut être discret ou amplifié en fonction de l’occasion pour laquelle on s’apprête. En grandissant, j’avais beaucoup d’appréhensions concernant le fond de teint ou bien le fard à paupières. À chaque fois que j’ai essayé, je ressemblais à une carotte mixée à un panda … Make-up faux-pas … J’ai donc pris mon pc à deux mains, tapé Youtube sur Google puis « tutos make-up » … Et j’ai regardé des centaines de vidéos pour apprendre. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ose des maquillages auxquels je ne me destinais absolument pas au départ.

As tu une pièce fétiche totalement indémodable ?

shoe-addiction-687x1024
Ma pièce fétiche ? Mon jean skinny brut. J’adore cette couleur. Le brut est une couleur profonde, très sombre. Elle se marie très bien aux blondes, brunes, rousses … Bon vous l’avez compris, elle va à tout le monde ! Pour les femmes de grande taille, il souligne les formes sans trop les dévoiler, il amincit et allonge les jambes ! Bref, je ne peux pas m’en passer !

En réalité, je n’ai pas UNE pièce fétiche … J’en ai DEUX !!!!

Je ne suis pas folle des chaussures non … Je pense que s’il y avait un asile pour les droguées aux chaussures, je serais la patiente la plus dangereuse … Sous camisole … Hum hum. Ma paire de chaussures préférée reste mes bottines ouvertes Nine West. Elles sont très élégantes, très épurées avec une matière noble (un cuir sublime et tout doux!)
.12822052_10204769311507692_366346305_n

Quelle est ta tenue préférée en ce moment ?

Ma jupe en cuir bi-matière et ma chemise rayée ! Agrémentée de mes escarpins argentés, cette tenue est incroyable. J’aime vraiment le mélange des matières (fluides et cuir dans toutes ses conceptions), des couleurs et des textures. Mon chéri l’aime beaucoup, je l’avoue, et lorsque je la porte en soirée, j’enlève un seul bouton pour un moment romantique au restaurant.

Quel est ton prochain achat mode ? (une tendance qui te plaît et que tu n’as pas encore adoptée)

Les collants résilles. Impossible il y a quelques années pour moi de penser en porter. En réalité, je pense que les résilles souffraient de leur image provocante, trop sexy et oldfashionned. Mais je pense foncer en acheter une paire chez Calzedonia dans peu de temps !

Quel est ton créateur préféré ?

vic.jpg

Alexis Mabille joue avec les matières et les formes. Ses tenues sont sexy sans être pour autant courtes ou transparentes. Avec des matières épaisses et satinées, il réussit à souligner les courbures des femmes et les rendre élégantes.

Où fais tu ton shopping ?

Généralement aux Galeries Lafayettes, Printemps, Zara, H&M, Bohoo.com ou encore Venteprivée.com.

As tu des bons plans shopping à nous faire partager ?

Les ventes privées sans hésitation ! Elles permettent à des personnes n’ayant pas forcément 1500€ à mettre dans un sac de pouvoir investir dans une pièce maîtresse et incontournable, limite un patrimoine qui peut se transmettre à ses enfants !

Quel est ton fashion rêve ? (La pièce mode que tu adorerais avoir dans ton dressing)

12804321_10204769405350038_1087243852_n

 

Le sac Blasone d’Emilio Pucci. Numéro un de ma whishlist ! Le chic à l’italienne. Chéri, si tu lis cet article, ce n’est pas un message subliminal que je t’envoie … Non, non du tout … Hum hum. Question suivante ?!

 

Quel est ton indispensable beauté ?

Tous les jours, j’utilise un mascara extraordinaire … Le mascara OutrageousCurl de Sephora. J’ai réellement essayé toutes les marques (de Bourgeois à Dior) et c’est, et de loin, le meilleur mascara DU MONDE !

Un conseil beauté à nous donner ?

12833316_10204769407590094_2022532081_n

Pour faire des smokyeyes rapidement et adaptés à votre style et à la situation :

1- Achetez des pinceaux ! Plein, plein de pinceaux …

2- Ayez la palette NakedSmokyEyes de UrbanDecay (et la 3 pour les yeux bleus)

3- Appliquez les couleurs (la plus claire sur la paupière mobile puis la plus foncée dans le creux extérieur de l’œil) et ESTOMPEZ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s