Focus sur la marque Runa

Header

Lors de la Fashion Week de Paris, j’ai assisté à l’un des nombreux showroom de la capitale et découvrert la talentueuse créatrice russe, Lilia, de la marque de joaillerie Runa. Lilia nous parle de son travail autour de Runa, une marque prometteuse qui a tout juste 1 an.

Quel est ton parcours ? J’ai suivi des cours de dessin à la Stroganiv Art School de Moscou. J’ai ensuite étudié la communication de la mode. En ce qui concerne la joaillerie, j’ai été formée par Van Cleef and Arpels, Phillips de Pury et Sotheby’s.

Où vis-tu ? Si je vis principalement à Moscou car ma famille y vit, je voyage aussi beaucoup pour mon travail mais aussi car j’adore découvrir de nouveaux lieux. Le Brésil, le Japon et beaucoup d’autres pays sont des puits d’énergie et d’inspiration. J’aime apprendre à connaître différentes cultures et histoires propres à chaque région du monde. J’adore aller à New York pour sa modernité. J’apprécie également Ibiza pour le chic et la sensation de liberté qu’on y trouve. Enfin, l’Inde est vraiment le pays où je me sens bien. Bien sûr j’ai eu un coup de foudre pour Rio. En fait, je suis née en Russie mais je vis un peu partout et on le ressent dans mes collections.

Pourquoi t’es-tu intéressée à la joaillerie ? Je ne trouvais jamais ce que je voulais comme bijou, et j’ai un jour décidé de me faire mon propre bijou. Comme le résultat m’a plu, j’ai continué à créer mes propres bijoux puis pour certains de mes amis qui voulaient les mêmes. A partir du moment où j’ai commencé à faire des bijoux pour les amis de mes amis, c’est devenu un vrai business !

Où puises-tu ton inspiration ? L’inspiration est partout pour moi, notamment dans le cinéma (plus particulièrement dans les films en noir et blanc avec des actrices comme Greta Garbo, Malene Dietrich, Anna Magnani). Le cinéma est un héritage artistique très riche, il ne cessera jamais d’inspirer les gens. La nature, les livres m’inspirent aussi énormément. J’adore découvrir de nouveaux symboles et les intégrer dans mon travail. En fait, tout ce qui est autour de moi est une source d’inspiration.

Comment décrirais-tu le style de Runa ? L’idée principale est de créer des pièces que l’on peut porter tous les jours et associer avec d’autres bijoux de styles différents. Je pense que le design est vraiment le plus important et non pas le matériel : même si j’utilise des diamants et des pierres précieuses je ne veux pas que les gens prennent mes articles au sérieux. Je veux qu’ils vivent avec ces bijoux.

Quels matériaux utilises-tu ? Des diamants, saphirs, des émeraudes et de l‘or.

Je vous laisse découvrir la délicatesse et les bijoux très inspirés par l’environnement naturel de Runa.

Sans titre-1   Sans titre-1   Sans titre-1

Sans titre-1   Sans titre-1   Sans titre-1

N’hésitez pas à aller sur son site web pour découvrir l’ensemble de la collection !

Esther

Laisser un commentaire