Paris Fashion Week Prêt-à-porter F/W 2015

YSL

La Fashion Week parisienne prêt à porter Automne-Hiver 2015 a eu lieu du 3 au 11 mars. Vertiges Mode a passé au crible les défilés et vous présente aujourd’hui ses coups de cœur.

Yves Saint Laurent
Influences résolument grunge, on assiste à un show avec des pièces fortes et bien dans l’histoire de la marque. Les robes sont courtes, zippées, transparentes, associées à des bas résilles et… dévoilant même un sein. On sent également la forte influence de l’époque où Betty Catroux était sur les podiums notamment avec le manteau léopard, les chevelures platine et l’œil charbonneux. L’icône de mode était d’ailleurs là pour admirer le show aux côtés de Pierre Bergé.

YSL   YSL   YSL

Chanel
Tournant radical chez Chanel. C’est dans un décor grandiose que la brasserie Chanel s’est tenue. Les tenues sont beaucoup plus sages mais toujours avec un sens du détail poussé et un respect des codes de la maison sans faille. Le tailleur en tweed est revisité et twisté cette saison avec un manteau style bomber. Qu’il soit, brodé, en volume, ou géométrique, il est définitivement la pièce phare du défilé. Et chaque mannequin portait un bandeau noir et des escarpins bicolores très classiques. Un show très élégant, très Chanel finalement !

Chanel   Chanel   Chanel

Dior
Chez Dior, les manteaux sont longs, colorés et fluides, un brin cavalier. Les silhouettes sont bicolores et nous font penser aux années 70 avec des robes trapèzes droites. Un show avec des associations de couleurs osée mais plutôt réussie ! Le drapé est aussi à l’honneur au niveau de la hanche pour un tombé élégant.

Dior   Dior   Dior

Sonia Rykiel
Chez Sonia Rykiel, le velours, la transparence et la maille sont les maîtres mots. Un subtil mélange de matières qui fait toute l’originalité du défilé. Le velours redevient chic en combinaison et la maille dédramatise une jupe courte. Et que serait un défilé Sonia Rykiel sans quelques rayures glissées subtilement. Un très beau défilé ! Mention spéciale à ces messieurs : le pull et l’écharpe seront assortis la saison prochaine !

Rykiel   Rykiel   Rykiel

Louis Vuitton
Chez Vuitton, cette année, on assiste à une véritable mise en valeur des basiques du dressing féminin. Le pantalon de tailleur est associé à la fourrure, le pull en maille est ceinturé, et les gros bijoux s’imposent pour compléter les tenues et les rendre chic. Une preuve que jouer avec les basiques n’est pas ennuyeux.

Vuitton   Vuitton   Vuitton

En espérant que ce (très) petit aperçu vous inspire ! Bonne journée à tous.

Maud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s