Le Boudoir des Arts

Photo 1

L’équipe VM s’est rendue cette semaine dans une boutique vintage nancéienne, et pas n’importe laquelle. En entrant au Boudoir des Arts, 30 Grand Rue, à quelques pas de la Place Stanislas, nous avons laissé tomber nos préjugés sur les friperies et découvert un dépôt de ventes haut de gamme. Ici, pas de vêtements entassés dans des bacs mais une musique de fond apaisante, des fauteuils confortables, de beaux lustres contemporains et une ambiance tamisée : tout est étudié pour nous faire vivre une expérience agréable et cosy dans ce temple du luxe intemporel. C’est Nicole Druart, la gérante, qui nous a chaleureusement accueillies et nous a fait voyager à travers le temps.

Photo 3

Au Boudoir des Arts les articles sont soigneusement sélectionnés et remis à neuf si nécessaire. Trouvés aux enchères, en France et à l’étranger, ou dans des salons vintage parisiens, ces articles sont disposés de façon à ce que « l’on remarque les très belles pièces », selon une cliente. En bref, nous sommes toutes obligées de trouver notre bonheur ici ! Grâce aux conseils avisés en matière de mode de Nicole, on trouve non seulement de très beaux articles mais qui conviennent aussi parfaitement à notre morphologie. Par ailleurs, elle encourage le fait de faire revivre le vêtement à sa façon, de le customiser et le personnaliser. En effet, certaines pièces datent des années 40 et n’ont pas perdu de leur charme et de leur qualité.
Au fil du temps elle a toujours eu la même fascination et admiration pour le travail du produit, sa qualité et sa coupe et ne s’en lasse jamais. Elle adore les mélanges de style et pense que chaque pièce est différente. Pour elle, le travail créatif de l’artisan est un métier fabuleux.

Photo 4   Photo 5

Nicole Druart nous a également montré une de ses pièces phares : la fameuse veste Dior, un intemporel de la haute couture. Elle nous a été présentée en gris mais fut déclinée en plusieurs coloris. Le rembourrage au niveau des poches de la veste est une distinction propre à la maison Dior. La veste très classe de chez Balenciaga nous a également tapé dans l’œil.

Photo 2

Mais Nicole nous a aussi donné de bons conseils pour entretenir vos petits trésors. Tout d’abord, lorsque l’on ressort, range ou achète une pièce, il faut passer un bon coup d’aspirateur à l’intérieur comme à l’extérieur. Ensuite, pour raviver le cuir, un lait démaquillant ou de toilette avec un coton, on fait des petits cercles sur toute la surface et le tour est joué ! Et pour ranger vos sacs, rien de plus simple, il suffit d’acheter de petits coussins et de les glisser à l’intérieur pour que le sac garde sa forme et se maintienne bien. Et si une housse de protection est fournie au moment de l’achat, pensez à bien la garder et à ranger le sac à l’intérieur. Tous ces précieux conseils donnés par Nicole sont essentiels pour garder de belles pièces et qu’elles nous accompagnent longtemps.

Maud et Anissa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s