Focus sur la marque Léo et Violette

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Léo et Violette est une marque créée en 2013 par un couple parisien, Léo Dominguez et Violette Polchi, grâce à une campagne Kickstarter et qui ne cesse de grimper. Leur ambition est simple : être une marque du 21ème siècle, c’est-à-dire proposer des produits du luxe au prix juste, 100% online et sans intermédiaires. Focus sur cette belle aventure.

Une philosophie
Léo et Violette c’est avant tout un concept qui casse toutes les règles établies jusqu’à présent. Se voulant plus proches et surtout plus justes envers les consommateurs, vous ne trouverez sur leur site web que des produits d’excellente qualité fabriqués près de Naples à prix très juste. Pas de marges démentielles et donc pas de soldes : leurs pièces sont fabriquées en édition limitée et sont vendues à leur juste prix toute l’année.
Leur philosophie se résume autour de quatre mot-clés : proposer le bon produit, au bon moment, au bon endroit et au bon prix.
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Une production made in Italy
Soucieux de trouver un atelier de production qui puisse réaliser leurs créations le plus méticuleusement possible mais surtout qui croit à leur vision de la marque Léo et Violette, les deux amoureux ont fini par s’arrêter à Naples, en Italie. Spécialisé dans la maroquinerie de luxe et créé au début des années 1980, cet atelier est aujourd’hui tenu par Gennaro Iervolino dont la passion de la maroquinerie lui fut transmise par son père, fondateur initial de l’atelier et très reconnu en Italie.
Créer une pièce de bonne qualité ce n’est pas seulement travailler avec un personnel très qualifié, c’est aussi trouver les meilleures matières : un excellent cuir, bien évidemment, mais aussi un coton, un nylon et du métal exceptionnels. Ainsi tous les cuirs utilisés sont des cuirs bovins d’origine italienne, traités avec un tannage végétal garantissant authenticité et qualité. Acheter un sac Léo et Violette c’est un véritable investissement sur le long-terme, c’est acheter un produit qui durera de nombreuses années et qui se bonifiera avec l’âge.

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Des produits exceptionnels
A l’heure actuelle, Léo et Violette offre une sélection de neufs sacs et de deux portefeuilles qui peuvent aussi bien plaire aux hommes qu’aux femmes, mais les idées ne manquent pas et d’autres produits sont en cours d’élaboration. Comme il était hors de question pour Vertiges Mode de vous vendre une marque sans connaître ses produits, nous avons bien évidemment au préalable acheté deux de leurs sacs, ce qui nous a poussé à rédigé cet article. Voici notre avis…

LushOn a testé pour vous la double-pochette camel
Disponible en camel et en bordeaux, cette double-pochette est composée d’un cuir de vachette d’origine 100% italienne. Ses dimensions (36x25x5cm) permettent d’accueillir un ordinateur 13 pouces.
On aime : ses lignes épurées, son style androgyne, sa belle couleur qui oscille entre le beige et le camel, son cuir très souple
On aime moins : ne permet pas de transporter un ordinateur ou des documents supérieurs à 13 pouces, le métal s’abîme un peu rapidement

LushOn a testé pour vous le nouveau cartable brun
Disponible en brun et en noir, ce sac revisite le classique cartable. Il est composé d’un cuir de vachette d’origine 100% italienne. Ses dimensions (38x28x12cm) permettent d’accueillir un ordinateur 13 ou 15 pouces et toutes sortes de documents.
On aime : ses lignes épurées, ses finitions exceptionnelles, ses très nombreux compartiments qui permettent d’avoir sur nous tout ce qui nous est nécessaire au quotidien
On aime moins : sa couleur un peu plus fade en réalité

Un SAV irréprochable
Léo et Violette, c’est aussi tout plein de petites attentions qui font la différence. Vous recevrez votre colis deux à trois jours après achat dans une petite pochette au nom de la marque accompagnée d’un mot personnalisé à la main. Leur service après-vente est irréprochable et ils sont très sympas et accessibles. Pour l’anecdote, ils offraient durant la période de Noël des tote-bags pour tout achat. J’avais acheté mon sac juste avant l’opération et j’étais donc déçue de ne pas avoir reçu ce petit cadeau surprise ; mon copain étant en train de passer commande, il leur a demandé par mail de glisser un tote-bag en plus dans le colis, ce qu’ils ont accepté en toute gentillesse. Ce genre de petites attention fait la différence, et c’est ce qu’on aime chez Léo et Violette.

Alors qu’attendez-vous ?
Nous espérons vous avoir convaincu : Léo et Violette est une jolie marque qui monte en toute transparence et dans le respect de ses clients, de ses fournisseurs et de l’environnement. Elle mérite un engouement encore plus fort que celui qu’elle a connu ces dernières années ! S’il est évident que les prix proposés sont les plus justes possible au vu de la qualité de ces produits de luxe, il n’est toutefois pas évident pour des étudiants de débourser de telles sommes. C’est pourquoi nous vous indiquons que la marque est actuellement en train d’offrir une réduction de 10% à l’occasion de la Saint Valentin pour tout achat grâce au code « amour ». Profitez-en !

Sixtine

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